Conditions générales de vente

Les présentes conditions s’appliquent dans toute la relation contractuelle conclue en ligne via le site www.adopark.fr ou par téléphone, et à tout utilisateur dans le cadre des offres commerciales proposées sur le site www.adopark.fr.

1. Accès au service de réservation de parking

La réservation se fait en ligne, sur le site www.adopark.fr, ou par téléphone. Ces deux modes de réservation sont ouverts à toute personne physique ou morale, professionnelle ou particulière.

A l’issue de la procédure de souscription d’une réservation sur le site www.adopark.fr ou par téléphone, l’utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de la réservation.

2. Réservation de parking

L’utilisateur a la faculté de souscrire aux offres de réservation de www.adopark.fr. L’intégralité des offres proposées par www.adopark.fr est soumise aux présentes conditions.

Les informations contractuelles des différentes offres sont présentées en langue française, et feront l’objet d’une confirmation au moment de la procédure de souscription en ligne. www.adopark.fr se réserve le droit d’annuler toute réservation d’un utilisateur, sans que celui-ci puisse réclamer une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.

La validation par le client de sa réservation, vaut acceptation des présentes conditions pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Adopark sur le site www.adopark.fr consitutent la preuve de l’ensemble des informations passées entre Adopark et ses clients.

Le client reçoit par email la confirmation de sa réservation avec l’heure de rendez-vous. Adopark ne pourra être tenu pour responsable en cas de non respect de l’heure de rendez-vous par le client fixée dans l’email de confirmation.

 3. Prix et procédure de paiement

Les prix des différents services proposés par Adopark sont exprimés en Euros et calculés toutes taxes comprises « TTC ».

Adopark se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la souscription à l’une des offres ou services.

Le paiement de toute souscription à l’un des services proposés par Adopark se fait le jour de votre réservation sur internet par carte bancaire via Stripe.

4. Durée et validité des offres

L’intégralité des offres de parking et de services présentés sur le site www.adopark.fr ne sont valables que durant leur présence effective sur le site www.adopark.fr. Dans l’hypothèse où une offre à durée limitée serait mise en place, sa durée de validité sera expressément précisée.

5. Responsabilité

Adopark se dégage de toute responsabilité relative aux dégâts de toute natue pouvant survenir durant la prestation du service de parking, ainsi que de toutes responsabilités relatives aux vols d’effets personnels, aux impacts, rayures ou toute panne mécanique/électrique pouvant survenir durant la durée de stationnement, n’ayant aucune information et aucun moyen de vérifier l’état du véhicule lors de son dépôt.

Adopark ne pourra être tenu pour responsable si un de ses clients venait à manquer son vol à cause des embouteillages ou tout autre incident s’étant produit sur le trajet reliant Adopark à l’aéroport.

Adopark assure à titre gratuit le transfert en navette entre le parking et l’aéroport à l’aller comme au retour de ses clients. Cependant un délai de récupération du véhicule au retour peut varier et dépasser le temps initialement prévu. Adopark ne pourra être tenu pour responsable de ce délai supplémentaire s’il a lieu, peu importe la raison et le motif de ce délai.

6. Obligation du client

Le client est soumis à l’obligation de payer le prix des prestations / services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.

Le client conserve les clés de son véhicule pendant toute la durée du séjour. Il dépose le véhicule sur l’emplacement désigné par Adopark et le récupère sur le même emplacement de parking. En acceptant et en validant ces conditions générales de vente, le client renonce à tous recours envers le parking Adopark dans le cas où son véhicule aurait subi une quelconque dégradation pendant la période de stationnement.

Lors de sa réservation, le client est tenu d’indiquer le nombre de passagers exact à transporter à l’aéroport. En fonction de ce nombre, Adopark prévoit les navettes nécessaires à un seul voyage. Adopark ne peut être tenu pour responsable si le client indique un montant erroné de passagers et que l’avion est manqué. Adopark assurera tout de même le transport à l’aéroport mais en plusieurs voyages. Adopark se réserve le droit de facturer le surnombre de navettes mobilisées si par exemple le client indique 15 personnes à transporter et qu’au final il ne s’en présente que 2.

7. Annulation

Le client peut annuler sa réservation avant sa date de départ par email ou par courrier recommandé avec accusé de réception jusqu’à 7 jours (168 heures) après sa réservation et jusqu’à 2 jours (48 heures) avant son départ. Le client sera remboursé intégralement sous forme d’avoir si l’annulation a lieu entre 24h et 48h avant l’heure d’entrée au parking. Si l’annulation s’opère mons de 24h avant l’heure d’entrée dans le parking, le client sera remboursé 50% du montant de la réservation sous forme d’avoir pour une prochaine réservation.

Dans le cas où le client sollicite l’annulation de sa réservation après la date d’entrée au parking, Adopark conservera la totalité du montant de la réservation et ne procédera à aucun remboursement.

8. Interruption du service

En raison du caractère technique et global du réseau internet, www.adopark.fr ne saurait garantir à l’utilisateur de toute interruption du service, qu’il ne soit de son fait ou de celui de l’un des prestataires techniques. L’utilisateur ne peut en outre engager la responsabilité d’Adopark lorsque l’arrêt du service résulte d’une défaillance technique, d’une opération de maintenance ou de mise à jour, d’une panne technique ou d’un cas de force majeure. Adopark s’engage en revanche à mettre tous les moyens à sa disposition afin de limiter cette interruption.

9. Modification des présentes conditions

Adoprak se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions.

10. Loi applicable

Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit français.

11. Juridiction compétente

Pour tout litige ou toute contestation pouvant survenir relativement à la formulation, l’interprétation, l’acceptation ou l’exécution du présent contrat, seuls seront compétents les tribunaux du siège de l’entreprise.

12. Force majeure

La force majeure sera ici entendue comme tout événement extérieur et imprévisible. elle comprend en outre actes des autorités civiles ou militaires, incendies, catastrophes naturelles, inondations, éruptions volcaniques, neige, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotages, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d’obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementale. Ni Adopark, ni aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l’exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté tel que précédemment définies, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes les dispositions raisonnables afin d’atténuer les effets résultant desdites situations.

13. Intempéries

En cas d’orage, d’inondation, de grêle ou de quelconque événement climatique extraordinaire, le client renonce à toute poursuite envers le parking Adopark pour les dégâts occasionnés, intérieurs ou extérieurs au véhicule. Le client étant ou non assuré pour ce type d’incident climatique.